Tancredi Gaffuri

Tancredi Gaffuri

Fondateur et directeur de Das Prozentbuch

Etude de cas «Das Prozentbuch»

Das Prozentbuch

Tancredi Gaffuri a sillonné le monde pendant des années, toujours à la recherche de la bonne idée commerciale. Il a commencé son périple d’entrepreneur avec sa vision de lancer un carnet de coupons haut de gamme, et la fondation subséquente de l’entreprise pro100 network en 2004. Rétrospectivement, il est passionnant de voir que le développement de l’entreprise s’est pratiquement fait en parallèle à la révolution numérique et que l’entreprise a dû s'adapter en permanence. Ce produit à l’origine analogique est aujourd'hui le carnet de coupons le plus vendu de Suisse. Il est produit, négocié, coordonné, commercialisé et vendu en grande partie sur les canaux numériques. Au premier regard, on pourrait avoir l’impression que le Prozentbuch est une relique de l’ère analogique. Or, l’utilisation d’outils numériques lui a permis de réussir à transposer cette offre dans l’ère virtuelle de manière impressionnante. Ecoutez Tancredi Gaffuri vous expliquer comment son entreprise a réussi cette prouesse et a pu en plus englober de nouveaux groupes de clients et exploiter d'autres potentiels de chiffres d’affaires. .