Nos prestations
Au nom de ses près de 190 membres, SUISSEDIGITAL promeut la communication numérique, défend leurs intérêts et veille à la bonne image de marque des entreprises et de leurs prestations.
Récapitulatif des prestations
- Conseils en matière juridique, technique, de marketing, stratégique et de contenus
- Relations publiques / communication
- Représentation de la branche vis-à-vis du monde politique et du grand public
- Redevances de droit d'auteur : rabais de l’association, prélèvement et encaissement
- Documents techniques (guides, directives, etc.)
- Acquisition des contenus (programmes radio et TV)
- Echange d’expériences et d'informations dans des groupes spécialisés
- Cours et formations spécifiques à la branche
- Etudes (études de marché, technologie, etc.)
- Revue de presse quotidienne
- Information aux membres : M-Info (selon les besoins)
- Publicité sectorielle
- SUISSEDIGITAL-DAY (1 x par an)
- Colloque spécialisé régional (1 x par an à Zurich, Berne, Bad Ragaz et Lausanne)
Les membres de SUISSEDIGITAL bénéficient d’un vaste éventail de documents de travail qui les aident dans leur quotidien professionnel (contrats types et de fenêtres publicitaires, notices d’information, analyses de la presse, etc.). SUISSEDIGITAL informe, encadre et conseille ses membres en permanence dans les domaines « Droit & politique », « Stratégie & contenus », « Technologie » et « Relations publiques ».
Droit & politique
SUISSEDIGITAL offre ses conseils en matière de surveillance des prix, de droit de la concurrence et des droits d’auteur, ainsi que de la loi fédérale sur la radio et la télévision et la loi sur les télécommunications. Le département « Droit et politique » assure le traitement des questions politiques et entretient régulièrement des contacts avec les autorités et le Parlement.
Stratégie & contenus
SUISSEDIGITAL observe les offres des diffuseurs de programmes et assiste les entreprises lors de l’acquisition de programmes payants, promeut les initiatives de télévision payante et assure l’échange d’expériences entre les membres par le biais de programmes et de services de divertissement et d’information. Par ailleurs, l’association conseille ses membres dans les domaines de la stratégie, du marketing et des contenus.
Technologie
SUISSEDIGITAL conseille ses membres sur les questions techniques. L'association définit pour ses membres tous les critères d’homologation pour l’infrastructure de communication et élabore dans ce contexte des directives, des spécifications, des recommandations et des check-lists servant de base décisionnelle aux différentes entreprises. Par ailleurs, SUISSEDIGITAL élabore des guides, des livres blancs ainsi que des évaluations technologiques.
Relations publiques & lobbying
SUISSEDIGITAL propose des prestations de conseil, des documents de base, des concepts de communication et des modèles pour les travaux de relations publiques. Par ailleurs, l'association est responsable du lobbying et de la communication interne et externe sur tous les thèmes sectoriels pertinents ce qui comprend des manifestations, des communiqués de presse, les sites Internet et Intranet, des mesures de promotion, des présentations et des informations à l'attention des membres.