Les entreprises suisses romandes de TV câblée se trouvent prises dans le conflit opposant la SSR à l’émetteur privé M6 pour la diffusion des matchs de la Coupe du Monde. Elles s’efforcent de tout mettre en œuvre afin de permettre à leurs clients de suivre les matchs sur M6.
Du fait que, sur intervention de la SSR, l’émetteur français privé M6 a crypté son programme pour la Suisse – M6 Suisse – en sorte que l’écran reste noir pendant toute la durée des matchs de la Coupe du Monde de football, plusieurs entreprises de TV câblée en Romandie ont reçu des réclamations de la part de leurs clients. „Les entreprises de TV câblée concernées s’efforcent de tout mettre en oeuvre afin que leurs clients puissent quand même suivre les matchs sur M6 “, a déclaré Claudia Bolla-Vincenz, Secrétaire générale de Swisscable. On envisage en ce sens de diffuser M6 (France) au lieu de M6 Suisse. M6 (France) émet en clair tous les matchs de la coupe mondiale de football sans fenêtre publicitaire suisse.
Un contrat avec l’agence de gestion des droits sportifs Infront se situe à la base du différend opposant SSR et M6. Ce contrat garantit à la SSR un droit exclusif pour la diffusion des matchs de la Coupe du Monde et la commercialisation publicitaire y afférant.
Concernant Swisscable
Swisscable est l’association économique suisse des entreprises de TV câblée. Elle regroupe environ 260 entreprises de réseaux câblés, relevant tant de l’économie privée que du droit public, lesquelles desservent environ 2,8 millions de clients. Pour de plus amples informations: www.swisscable.ch
Interlocuteur Swisscable
Claudia Bolla-Vincenz, Secrétaire générale
Tél: 031 328 27 28, portable: 079 301 59 25
E-Mail: info(at)swisscable.ch