SUISSEDIGITAL

La reprise de Cinetrade par Swisscom renforce l'urgence de l'enquête par la COMCO

Récemment, la Commission de la concurrence a annoncé qu'elle ouvrira une enquête contre Swisscom sur fond de soupçons d’abus de sa position dominante sur le marché dans le domaine du sport en direct. Le fait que Swisscom a désormais repris Cinetrade à 75 % confirme et renforce l'urgence de l'enquête par la COMCO.

Certes Cinetrade, société-mère de Teleclub, était déjà contrôlée de fait par Swisscom avant la reprise ; désormais, ce contrôle de fait est également devenu un contrôle de droit après la reprise de Cinetrade à 75 %. Il est donc d'autant plus important que la Commission de la concurrence réalise l'enquête annoncée en haute priorité. « La reprise de Cinetrade par Swisscom renforce l'urgence de l'enquête par la COMCO », déclare Claudia Bolla-Vincenz, directrice de Swisscable. « Il est inadmissible que Swisscom, qui occupe une position dominante sur le marché et qui est proche de l’Etat, puisse monopoliser entièrement les droits du sport. »


Swisscable est l’association économique des entreprises suisses de téléréseau. L’association regroupe environ 225 sociétés de câblo-opérateurs – aussi bien privées que publiques - desservant plus de 2.75 millions de foyers en services radio, TV, HDTV, Internet, de téléphonie et autres.

Contact Swisscable pour la presse :

Claudia Bolla-Vincenz, Directrice
Tél : 031 328 27 28, téléphone portable : 079 301 59 25, e-mail : info(at)swisscable.ch

Trouvez votre réseau de communication local

Trouvez votre réseau

Suche nach PLZ