SUISSEDIGITAL

Motion Sommaruga : « Le rejet aurait été la meilleure solution »

Swisscable regrette que la motion Sommaruga relative à la réglementation de la télévision numérique n’ait pas été rejetée. L’association espère que le renvoi permettra d’avoir des discussions plus objectives.

Le Conseil national a aujourd’hui décidé de ne pas entrer en matière sur la motion Sommaruga relative à la réglementation de la télévision numérique. Les Conseillers nationaux ont adopté une proposition de renvoi à 173 voix contre 1.

« Un débat plus objectif est indispensable »

Swisscable regrette que la motion n’ait pas été rejetée. « Les arguments en faveur du rejet de la motion étaient suffisamment nombreux. L’essentiel est que l’Etat n’impose pas de technologies dans un marché de la télévision numérique en proie à des changements fulgurants », précise le président de Swisscable, Hajo Leutenegger, pour commenter la décision du Conseil national. L’association des entreprises de réseau câblé espère maintenant que le renvoi de la motion permettra une discussion constructive. « Un débat plus objectif est indispensable. La balle est maintenant à nouveau dans le camp de la Commission », déclare Hajo Leutenegger.


Contact pour la presse de Swisscable

Claudia Bolla-Vincenz, directrice,
Tél. : 031 328 27 28, téléphone portable : 079 301 59 25
E-mail : info(at)swisscable.ch

Trouvez votre réseau de communication local

Trouvez votre réseau

Suche nach PLZ