SUISSEDIGITAL

VSPF / ATPS, SUISSEDIGITAL, TELESUISSE le 15.05.2022

Nous regrettons le OUI à la loi sur le cinéma, mais nous nous réjouissons en même temps du succès d’estime du référendum. Contrairement au OUI grandement majoritaire du Parlement, une minorité de plus de 40% des votants partage nos inquiétudes quant à la poursuite du traitement privilégié du cinéma subventionné au détriment des entreprises privées en Suisse et à l’étranger. Nous restons convaincus que ce ne sont pas des subventions / aides financières supplémentaires et des quotas obligatoires qui conduiront à plus de suissitude, mais des idées créatives qui doivent davantage s’axer sur l’intérêt du public à plus vaste échelle.

L’important pour les acteurs du marché cinématographique à orientation économique privée sera désormais la mise en œuvre de la loi révisée. Nous attendons que le Conseil fédéral tienne compte du grand scepticisme de la population à l’égard de l’extension de l’encouragement cinématographique et qu’il ne crée pas un monstre bureaucratique qui ne prendrait en compte de manière adéquate ni la place audiovisuelle suisse ni les intérêts des contribuables. L’ATPS, Telesuisse et SUISSEDIGITAL sont prêtes à participer activement à l’élaboration d’une ordonnance d’exécution qui soit à même de renforcer la place audiovisuelle suisse.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------

VSPF / ATPS est une association d'intérêts pour les chaînes de télévision privées sans concession ni quote-part de la redevance, qui s'adressent à un public national suisse et sont financées par la publicité. Active depuis 2022, l'association regroupe les chaînes 3+, 4+, 5+, 6+, Nick/7+, TV24, TV25, S1, SAT.1, ProSieben, Kabel Eins, sixx, SAT.1 Gold, ProSieben MAXX, Puls 8, RTL, VOX, n-tv, NITRO, Super RTL, DMAX, TLC, MySports, ONE TV, LFM TV, Star TV et Game TV.

Contact : Anne Peigné de Beaucé, Directrice de l’ATPS,  anne.peigne(at)vspf.ch, +41 76 443 78 35 

SUISSEDIGITAL est l’association économique des réseaux suisses de communication. L’association regroupe environ 190 entreprises – aussi bien privées que publiques – desservant plus de 3 millions d’unités d’habitation et commerciales en services radio, TV, HDTV, Internet, de téléphonie et autres.

Contact : Matthias Lüscher, Directeur des relations publiques, tél. : 031 328 27 28, info(at)suissedigital.ch 

TELESUISSE est l'association des télévisions régionales suisses. Les 13 chaînes de télévision régionales titulaires d'une concession ainsi que TeleZüri sont membres de l'association : Canal 9, Canal Alpha, La Télé, Léman Bleu, Südostschweiz TV, Tele 1, Telebasel, Tele Bärn, Tele Bielingue, Tele M1, TeleTicino, Tele Top, Tele Züri, TVO.

Contact : André Moesch, Président, +41 79 203 40 03, andre.moesch@telebasel.ch, www.telesuisse.ch

Trouvez votre réseau de communication local

Trouvez votre réseau

Suche nach PLZ