Nos prestations

Au nom de ses près de 180 membres, Suissedigital promeut la communication numérique, défend les intérêts des membres et veille à la bonne image de marque des entreprises et de leurs prestations.

Récapitulatif des prestations

  • Conseil en droit, technologie, marketing, stratégie, securité et contenu (linéaire et non linéaire, diffusion et à la demande)
  • RP/communication, lobbying, travail de relations publiques
  • Représentation de la branche vis-à-vis de la politique et du grand public
  • Redevances de droits d’auteur: prélèvement et encaissement, rabais de l’association
  • Documents techniques (guides, directives)
  • Acquisition des contenus (programmes radio et TV)
  • Cours, ateliers et formations spécifiques à la branche
  • Études (par ex. études de marché, technologie)
  • Revue de presse (chaque jour)
  • Information continue des membres
  • Manifestation de branche Suissedigital-DAY (1 fois par an)
  • Colloque spécialisé régional (1 fois par an à Zurich, Berne, Bad Ragaz et Lausanne)
  • Fonction « Trouvez votre réseau » / visibilité

Les membres de Suissedigital bénéficient d’un vaste éventail de documents de travail pratiques qui les assistent dans leur quotidien professionnel (contrats types et de fenêtres publicitaires, notices d’information, analyses de la presse, etc.). Suissedigital informe, encadre et conseille ses membres en permanence dans les domaines « Droit & politique », « Contenus et stratégie », « Technologie » et « Relations publiques » :

Droit et politique

Droit et politique

Suissedigital propose un centre de compétence et de conseil efficace sur des thèmes comme la surveillance des prix, le droit de la concurrence et les droits d’auteur, la loi fédérale sur la radio et la télévision et la loi sur les télécommunications. Le département « Droit et politique » assure le traitement des questions politiques et entretient régulièrement des contacts avec les autorités et le Parlement.

Stratégie & contenus

Stratégie & contenus

Suissedigital observe les offres des diffuseurs de programmes, coordonne et assiste les entreprises lors de l’acquisition de programmes payants, promeut les initiatives de télévision payante et assure l’échange d’expériences entre les membres par le biais de programmes et de services de divertissement et d’information. Par ailleurs, l’association conseille ses membres dans les domaines relevant de la stratégie, du marketing et des contenus. Pour ce faire, des études sont réalisées à l’échelle nationale. Elles constituent des bases de décision importantes.

Technologie

Technologie

Suissedigital assiste ses membres sur les questions techniques. L’association conseille ses membres concernant les critères d’homologation pour l’infrastructure de communication et élabore dans ce contexte des directives, des spécifications, des recommandations et des check-lists servant de base décisionnelle aux différentes entreprises. Par ailleurs, Suissedigital élabore des guides, des livres blancs ainsi que des évaluations technologiques.

Relations publiques & lobbying

Relations publiques & lobbying

Suissedigital propose des prestations de conseil, des documents de base, des concepts de communication et des modèles pour les travaux de relations publiques. Par ailleurs, l’association est responsable du lobbying et de la communication interne et externe sur tous les thèmes sectoriels pertinents ce qui comprend des manifestations, des communiqués de presse, les sites Internet et Intranet, des mesures de promotion, des présentations et les informations à l’attention des membres.