« Je suis vraiment ravi que nous ayons pu grouper nos forces pour réussir le lancement du projet MySports », déclare Simon Osterwalder, directeur de SUISSEDIGITAL, pour commenter l’année écoulée. « Je suis certain que cet investissement important s’avèrera payant à moyen et long terme. » À court terme – MySports n’est diffusée que depuis le 8 septembre 2017 – la nouvelle chaîne a beaucoup fait parler d’elle et a contribué à freiner le recul des abonnements TV (-2.6 % par rapport à -3.2 % à la fin 2016).
Téléphonie et Internet haut débit comme moteurs de la croissance
La téléphonie a été le principal moteur de ce résultat annuel global positif avec un gain de 103 000 abonnements (+12.3 %) pour les réseaux câblés. C’est la téléphonie fixe qui s’est taillé la part du lion (+55 000). Ce service était utilisé par plus de 790 000 clients à la fin de l’année. L’Internet haut débit a également enregistré une croissance très importante avec une progression de 21 000 abonnés (+1.7 %) sur un marché déjà saturé. Les réseaux câblés desservent ainsi au total 1 245 000 abonnés Internet haut débit. Simon Osterwalder : « Ce résultat montre que les réseaux câblés sont sur la bonne voie avec leurs offres haut débit également disponibles dans les régions rurales. »
Chiffres 2017 voir pdf
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