De nombreuses informations erronées et demi-vérités circulent chez le public au sujet de la 5G. Pour y remédier, SUISSEDIGITAL a élaboré, en collaboration avec la Fondation de recherche sur l’électricité et la communication mobile FSM à l’ETZ de Zurich, une brochure dans laquelle 12 affirmations souvent entendues sur la 5G sont vérifiées d’un point de vue scientifique et où il est fait référence à la plateforme d’information consacrée à la 5G et à la téléphonie mobile des offices fédéraux de l’environnement, de la santé et de la communication.
La 5G rend-elle malade ?
La nouvelle brochure intitulée « 12 affirmations sur la 5G au banc d’essai » examine notamment des affirmations telles que « La 5G ne fait pas l’objet d’assez de recherches », « La 5G rend malade », « Les antennes adaptatives sont dangereuses », « Les valeurs limites pour la 5G sont trop élevées », « La 5G tue les oiseaux et les insectes » et « Plus il y a d’antennes 5G, plus il y a de radiations », et les évalue sur la base de faits objectifs.
Modèle d’impression disponible gratuitement
La brochure est disponible en allemand et en français et peut être téléchargée dès maintenant sur le site web de SUISSEDIGITAL (www.suissedigital.ch => THÈMES, PUBLICATIONS, FORMATIONS => AUTRES PUBLICATIONS). Les personnes qui souhaitent imprimer et éditer ou distribuer la brochure peuvent obtenir gratuitement le modèle d’impression auprès du secrétariat : info[at]suissedigital.ch ou par téléphone au 031 328 27 28
Informations complémentaires
- Sur le thème de la 5G : www.5g-info.ch
- Vers la Fondation de recherche sur l’électricité et la communication mobile : www.emf.ethz.ch/de/