«Je suis heureux que nous ayons réussi cette année encore à composer un programme varié avec des thèmes d’actualité», déclare Simon Osterwalder, directeur de SUISSEDIGITAL, au sujet de la manifestation sectorielle prévue. L’intervenant principal sera Bernard Maissen, directeur de l’Office fédéral de la communication (OFCOM). Dans le cadre de son exposé sur la stratégie haut débit de la Suisse, il montrera comment l’accès Internet rapide doit également être réalisé dans les régions où une extension n’est pas rentable pour la branche des télécommunications en termes de gestion d’entreprise.
Table ronde sur la cybersécurité et le piratage éthique
D’autres présentations porteront notamment sur la punissabilité du piratage éthique, l’assurabilité des cyber-risques majeurs, l’utilisation de ChatGPT dans certaines branches, la mise en œuvre de réseaux de téléphonie mobile 5G privés en Suisse et le baromètre des générations 2023 de la Haute école de Lucerne en lien avec la pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En outre, les thèmes de la cybersécurité, du piratage éthique et des aspects pertinents de la loi sur la sécurité de l’information seront approfondis lors d’une table ronde.
Grande exposition, temps de réseautage et animation musicale avec Jaël
Une exposition complète de près de 40 fournisseurs de services de télécommunication et prestataires informatiques de toute la Suisse fait partie intégrante du colloque sectoriel. La musicienne bernoise Jaël assurera l’encadrement musical de l’événement. En outre, les pauses de restauration ainsi que le dîner de clôture offriront beaucoup de temps pour l’échange et le réseautage. Simon Osterwalder : « Le nombre record d’inscriptions d’exposants et de visiteurs nous montre que nous sommes sur la bonne voie. L’événement SUISSEDIGITAL-DAY est apprécié comme point de rencontre de la branche pour échanger des nouveautés, entretenir la communauté et faire des affaires. »
Le colloque SUISSEDIGITAL-DAY se déroulera le mercredi 22.11.2023 à partir de 09h00 au Kursaal de Berne. Il reste encore quelques billets disponibles. Les personnes intéressées peuvent s’inscrire sur le site www.suissedigital.ch.